Description
Le Mini Scavenger est un extracteur à gaz anesthésiques résiduels (GAR). Il a été conçu pour éliminer activement les résidus halogénés associés à l’anesthésie gazeuse de vos sujets de laboratoire.
Cet instrument offre une méthode sûre et efficace pour éliminer activement les gaz anesthésiques pendant les interventions chirurgicales sur les petits animaux. Il peut être utilisé avec le filtre F/Air & équivalent , ou être intégré directement au système d’évacuation principal de l’établissement. De plus, le MiniScav est compatible avec diverses méthodes d’administration d’anesthésiques par inhalation, telles que les cônes nasaux, les boîtes d’induction, les ventilateurs et les dispositifs stéréotaxiques. Sa fonction de vitesse réglable permet aux utilisateurs de contrôler précisément le débit, en l’adaptant aux exigences spécifiques de leur configuration.
Élimine efficacement les gaz anesthésiques résiduels
Affichage en temps réel du débit/dépression
fournit avec une base mobile pour cartouche au charbon actif absorbante
Indicateur d’état avec LED bicolore
Avantages :
* Dédié aux cartouches F/Air et équivalent générique 50 g
* Pas de compresseur
* Élimine activement les gaz anesthésiques résiduels des appareils d’anesthésie de laboratoire pendant leur fonctionnement
* Puissance nette réglable
* Garantit un environnement de travail propre et sûr
* Peu encombrant
* Durable et abordable
Note importante:
Les cartouches au charbon actif ne sont pas une solution définitive à la réduction de la pollution de l’air de la salle d’expérimentation par les résidus de gaz halogénés. Les tables aspirantes, le contrôle des fuites du système d’anesthésie, un contrôle et une calibration régulière des cuves d’évaporation, l’extraction des effluents vers une hotte etc.. sont quelques-uns des autres points sur lesquels il faut impérativement se pencher lorsque on utilise et on met en route un tel système.
Les cartouches chargés d’halogénés peuvent désorber lorsque-elles sont laissé dans une pièce. Un stockage extérieur ou sous hotte est recommandé quelle que soit la marque.
Il existe sur le marché des badges passifs de contrôle d’exposition pour les opérateurs sur système d’anesthésie. Il existe également des analyseurs d’air ambiant en temps réels, pour contrôler ce que vous respirez. Contactez nous !
L’exposition aux halogénés répétée, même à faible dose et même en l’absence actuelle de preuve formelle de toxicité, fait l’objet de recommandations réglementaires:
Recommandé par la Commission Française d’Anesthésiologie et
transcrite par une circulaire du Ministère de la Santé DGS/3A/667
bis du 10 octobre 1985
2 ppm/heure sur 8 heure de travail pondéré, à proximité du patient (sujet d’étude) pendant la phase d’entretien de l’anesthésie .





