Description
Ce concentrateur d’oxygène mobile génère de l’oxygène médical à partir de l’air ambiant et convient à la fourniture d’oxygène pour l’anesthésie des petits animaux en recherche in vivo ou lors d’intervention vétérinaire. Il peut être utilisé pour la récupération poste anesthésie, etc.
Principe
Ce concentrateur d’oxygène fonctionnent selon le procédé PSA (adsorption rapide de l’oscillation de pression atmosphérique de l’azote) en utilisant un tamis moléculaire de zéolite qui agit comme un filtre à Azote. La pression partielle d’oxygène augmente alors sensiblement comme gaz principal résiduel. C’est un procédé connu et fiable pour générer un mélange riche en oxygène à petits débits.
Constituants
Le concentrateur d’oxygène intègre un compresseur à air. Il dispose aussi de deux cylindres remplis de granulés de zéolite et d’un réservoir d’homogénéisation de pression. Des tubulures et valves.
Capacités
Avec des cycles courts de moins de 20 secondes le concentrateur d’oxygène est capable de générer jusqu’à 5 litres par minute d’un mélange contenant de l’oxygène en un pourcentage autour de 93%+- 3% selon le débit ajusté en sortie.
Le mélange enrichi en 02 reste propre grâce à un système filtrant l’air ambiant et un humidificateur intégré.
Un système d’alarme informe d’un niveau anormalement bas en oxygène.
L’appareil est léger ce qui le rend assez maniable notamment avec les roues pour le déplacer.