keyboard_arrow_leftRetour

Moniteur de cycle ŒSTRAL digital pour rongeurs (rats et souris)

Le moniteur de cycle œstral VI-MK-12 est conçu pour obtenir des informations précises permettant de déterminer la période optimale d’accouplement au cours du cycle œstral (chaleurs) de la ratte ou de la femelle souris.

Choisissez votre modèle parmi les configurations du menu déroulant :

Effacer

Description

Le moniteur de cycle œstral VI-MK-12 est un instrument portable conçu pour obtenir des informations précises permettant de déterminer la période optimale d’accouplement au cours du cycle œstral (chaleurs) de la ratte ou de la femelle souris.

 

L’impédance électrique de la couche des cellules épithéliales de la muqueuse vaginale est mesurée à la fréquence de 1 kHz (1000 Mes./sec) par insertion de la sonde de taille appropriée dans la vulve jusqu’au vagin. Deux sondes de taille adaptée sont disponibles pour les rattes ou les souris.

 

Au stade proestrus, la mesure de l’impédance est nettement supérieure par rapport aux autres stades du cycle œstral. Une impédance mesurée de 3 KOhm peut être considérée comme une valeur qui indique le stade proestrus. La plage de mesure est 0 à 19,9 K Ohms.

 

Le moniteur de cycle œstral est un instrument d’une grande fiabilité qui permet de gagner du temps. L’opération est si simple qu’un novice peut facilement l’utiliser, tandis que la méthode conventionnelle (méthode du frottis vaginal) est une procédure fastidieuse nécessitant du temps et du travail.

Données techniques

Poids 0.5 kg
Dimensions 3 × 10 × 14 cm
Plage de mesure

0-19.9 KOhm

Lecture

sur Ecran LCD

Alimentation

2 batteries ni-MH AA rechargeables

Garantie

12 mois pièces et M.O sauf électrode et câble tous deux onsidérés comme consommables dès la première utilisation.

Téléchargements

Certificat  CE 628_CEMK-12 Manuel d’emploi 628_Muromachi_MK-12 Publication de référence public ref rat impédence-meterBrochure commerciale Brochure MK-12 v1.0

Publications

keyboard_arrow_leftRetour