Description
Respirateur à pression positive intermittente (IPPV) pour rat et souris de dernière génération, équipé d’électrovannes qui sont gérées par microprocesseur et un écran tactile incliné de 7 pouces de diagonale.
- Capacité de ventilation pour souris et rat à partir de 10 grammes jusqu’à des sujets de 1 kilos (1000 g) soit compatible avec:
Souris, rats, cochons d’inde lapins, marmousets
- Le micrologiciel embarqué intègre une bibliothèque de 10 profils respiratoires éditables que l’on peut rappeler très facilement.
- Un algorithme embarqué est capable de régler le respirateur automatiquement en fonction du poids rentré et jusqu’à des animaux de 500 grammes (abaques de référence).
- Affichage courbes pression/volume, codes d’erreur, alarmes visuelles et sonores.
- Réglages des paramètres spécifique hors abaques intégrés: ratio I/E volume inspiratoire, fréquence respiratoire, pression PIP.
- Protection contre excès de PIP et alarmes
- Fonctionnement bas voltage DC 24 Volts
- Blocage manuel en inspiration et expiration avec synchro possible via les sorties digitale en face arrière
Livré complet avec set de tubes silicones, 2 canules trachéales rat et souris et connecteurs en Y, manuel d’emploi et d’entretien. Garantie 2 ans constructeur date de fabrication.
Deux modes de ventilation sont disponibles:
Mode volumétrique
Volume contrôlé: l’expiration démarre après que le volume inspiratoire demandé soit atteint( mode positif classique)
Mode barométrique
Pression contrôlée: l’expiration démarre lorsque la pression dans les bronches atteint la pression voulue ( ventilation semi-spontanée). Nécessaire chez la souris !