Description
Le NOUVEAU test de nage forcée NOMURA avec roue hydraulique marque automatiquement les échappées actives et élimine la subjectivité des mesures d’immobilité.
Les rotations de roues marquées automatiquement correspondent directement aux tentatives d’évasion actives.
Bien que le test de nage forcée de Porsolt reste l’un des tests de comportement les plus largement utilisés pour le dépistage des antidépresseurs, la modification suggérée par S.Nomura et alia dans leur article de 1982 introduit une mesure objective, le nombre de rotations, car il implique une petite roue à eau situé dans un réservoir d’eau, surmontant le biais intrinsèque à la méthode de Porsolt. En fait, les rotations de roues marquées automatiquement correspondent directement aux tentatives d’évasion actives.
“… this water wheel test is more appropriate as screening test for antidepressants than Porsolt’s test with regard to both objectivity and specificity.” (Nomura et al.)
Dans la phase d’habituation, le rongeur est laissé pendant 5 minutes pour explorer le réservoir, et identifiera la roue comme une voie d’évacuation possible. La roue tourne librement. Pendant le test proprement dit: les souris tournent vigoureusement la roue et lorsqu’elles abandonnent les tentatives de s’échapper de l’eau, la roue cesse de tourner et le nombre de rotations est enregistré.
Le FST NOMURA comprend un encodeur de rotation et un capteur de température. L’appareil se connecte au PC via un câble USB fourni en standard. Jusqu’à 40 unités peuvent être connectées au même PC via un hub USB. Un module spécifique d’analyse de le nage forcée (VI-60000-FST), est également inclus dans la licence complète. Il collecte les informations de l’électronique, marque automatiquement le nombre de rotations et effectue une analyse statistique.