keyboard_arrow_leftRetour

Test de Suspension caudale TST

Choisissez votre modèle parmi les configurations du menu déroulant :

Clear

Publications auto_stories

The tail suspension test: a new method for screening antidepressants in mice.  add remove

Steru L, Chermat R, Thierry B, Simon P.

Psychopharmacology

1985

Description

L’exploration des traitements et molécules à potentiel antidépresseurs et le phénotypage des modèles animaux de dépression peut être évalué à l’aide du test de suspension de la queue (Tail suspension test TST) version « sèche » du test décrit par Roger Porsolt quelques années plus tôt ( FST).

 

Contexte

Ce test est basé sur la tentative spontanée d’une souris à échapper à une situation aversive (ce qui n’est évidemment pas possible dans le cas présent). La tentative de lutte tend à être plus courte et se traduit par de l’immobilité chez les animaux déprimés et se rétablit grâce à l’utilisation d’antidépresseurs.

 

Le comportement décrit par Stéru et al est le suivant:

Un animal normal soumis à une situation situation insoluble et aversive alterne entre deux types de de comportements, l’agitation et l’immobilité. Ceux-ci peuvent être un comportement de recherche caractérisé par une activité motrice intense et une dépense motrice et énergétique intense, et le comportement d’attente avec immobilité et économie d’énergie. Les séquences de choix entre ces types de comportements peuvent être appelées stratégies de recherche-attente.

 

Cependant, ce test souffre souvent de la variabilité des temps d’observation d’un opérateur à l’autre, et la reproductibilité en pâtit.
En outre, l’analyse manuelle prend beaucoup de temps, ce qui va à l’encontre d’un criblage à haut débit de molécules candidates.

L’automatisation de l’analyse comportementale dans le TST contribue à une analyse objective, rapide et hautement reproductible du comportement des souris.

Le test est basé sur le suivi vidéo en mesurant l’immobilité  ou la latence au premier épisode d’immobilité d’un ou de plusieurs animaux pendant une période de 6 minutes. Le dispositif se compose d’une chambre à trois parois dont le plafond est équipé d’un crochet où l’animal est suspendu par la queue à l’aide d’un morceau d’adhésif. La caméra placée devant la chambre,  détecte automatiquement l’activité ou l’immobilité. Plusieurs animaux peuvent être monitorés simultanément.

 

Solution

Le TST est entièrement automatisé grâce au suivi vidéo ANY-MAZE. Le logiciel, combiné à une ou plusieurs caméras USB 3.0, détecte l’immobilité et affiche les résultats. Toutes les options peuvent être commandées pour un système complet avec séparateurs, licence logiciel, caméra, objectifs et trépied.

Plusieurs animaux peuvent être testés simultanément car le logiciel peut suivre jusqu’à 6 animaux à la fois, depuis une ou plusieurs caméras selon la configuration et le budget disponible.

 

Vous pouvez avoir une seule caméra pour chaque compartiment ou plusieurs souris vus par la même caméra, ou n’importe quelle combinaison – par exemple, deux caméras regardant chacune deux béchers.

 

Note: des béchers peuvent être commandés séparément  pour procéder au test du FST (nage forcée) un autre test classique pour les études sur la dépression. Dans ce cas également, le test est entièrement automatisé et plusieurs animaux peuvent être évalués parallèlement.

 

Les séparateurs sont dotés d’un couvercle avec un crochet pointu.  permettant de fixer facilement l’animal en perçant le scotch. nous recommandons un ruban adhésif laboratoire base papier, plus facile à enlever

Téléchargements

Publications

 

 The tail suspension test: a new method for screening antidepressants in mice. 

Steru L, Chermat R, Thierry B, Simon P.

Psychopharmacology 1985

 

Antidepressant-like effects in various mice strains in the forced swimming test.

2003 David DJ, Renard CE, Jolliet P, Hascoet M, Bourin M.

Psychopharmacology

 

The tail suspension test as a model for assessing antidepressant activity: review of pharmacological and genetic studies in mice

John F Cryan, Cedric Mombereau, Annick Vassout

Neurosci Biobehav Rev 2005

 

Strain-dependent antidepressant-like effects of citalopram in the mouse tail suspension test.

Crowley JJ, Blendy JA, Lucki I.

Psychopharmacology (Berl) 2005

 

 

 

keyboard_arrow_leftRetour