keyboard_arrow_leftRetour

Agora Maze – nouveau test de sociabilité (méthode SocioBox)

Référence : VI-46573

Le principe de ce test est basé sur le libre choix donné à une souris d’explorer une arène circulaire ouverte reliée à 5 compartiments fermés occupés par un animal dans chacune d’elle

Téléchargements file_download

Publications auto_stories

Agora: a Complex Social Recognition Paradigm add remove

S. Sanchez-Garcia & G. Riedel

poster presented at Measuring Behavior 2018

The SocioBox add remove

A Novel paradigm to Assess Complex Social Recognition in Male Mice

D. Krueger-Burg, Daniela Winkler et alia

Front. Behav. Neurosci., 11 August 2016

Description

Un nouveau développement dédié à pour l’interaction sociale.

 

Nous avons conçu une nouvelle cage d’interaction sociale.

 

Le principe de ce test est basé sur le libre choix donné à une souris d’explorer une arène circulaire ouverte reliée à 5 compartiments fermés occupés par un animal dans chacune d’elle.

Agora (ἀγορά),  rappelle l’espace public central dans les cités-états de la grece antique, signifiant littéralement «rassemblement place »)

 

La méthode (SocioBox) a été initialement décrite par D. Krueger-Burg et alia, dans leur article «The SocioBox: A Novel Paradigm to Assess Complex Social Recognition in Male Mice». La conception originale, un grand espace central et 5 cellules positionnées autour de son périmètre, permet de confronter le sujet (une souris mâle de type sauvage) avec 5 souris stimulus, et de voir ensuite avec quelle facilité le sujet identifie facilement une souris inconnue parmi 5 nouvelles connaissances animaux.

 

L’Agora Maze permet donc de diagnostiquer des déficits de reconnaissance sociale, répandus dans les troubles psychiatriques humains tels que l’autisme et la schizophrénie. L’Agora a été utilisée à l’Université d’Aberdeen avec un intérêt spécifique pour les comportements liés à l’odorat, dans le but de comprendre les mécanismes de la MP. L’Agora, le modèle que nous avons conçu sur la base du document SocioBox, a été utilisé à l’Université d’Aberdeen avec un intérêt spécifique pour les comportements liés à l’odorat, dans le but de comprendre les mécanismes de la MP. Un phénotype précoce de la MP est l’anosmie (perte du sens de l’odorat) qui peut être traduite chez les animaux en utilisant une tâche comportementale qui dépend de l’odorat ainsi que de l’interaction sociale (voir bibliographie).

 

L’Agora Maze VI-46573 se compose d’une base grise de 50 x 50 cm, sur laquelle 5 cabines et 5 murs vierges sont positionnés de manière pratique pour enfermer un carré central, ayant un diamètre transversal de 34 cm. Les 5 cabines sont dimensionnées 13×11,5 cm, avec une hauteur de 25 cm. L’interaction sociale chez les rongeurs et en particulier les souris dépend fortement de l’odeur; curseurs clairs détachables, séparent chaque cellule du carré central; des trous dans les panneaux transparents permettent l’échange d’odeurs.

 

L’Agora est optimisé pour le suivi en vidéo Tracking ANYMAZE, l’outil idéal pour automatiser le test, permettant à l’expérimentateur d’enregistrer la session sans être présent dans la salle. Des paramètres supplémentaires peuvent être enregistrés, tels que le temps passé, ainsi que la distance parcourue par les souris dans la zone plus proche du mur de l’arène et au centre

Données techniques

Weight 9 kg
Dimensions 61 × 58 × 27 cm
Le sol gris offre un contraste élevé avec les animaux clairs et foncés

Idéal pour le suivi vidéo

Une arène centrale et 5 boîtiers externes pour souris stimulus

Permet de confronter le sujet avec 5 animaux de stimulation différents

Diviseurs transparents et perforés

Pour l'interaction sociale et l'échange d'odeurs

Fixation magnétique des boîtiers externes

Conçu pour le remplacement rapide des souris stimulus

Can be disassembled in seconds

Le nettoyage inter-procès est rapide et facile

Téléchargements

Publications

Agora: a complex social recognition paradigm
Sheila Sanchez Garcia, Gernot Riedel

IMS, UoA

MB 2018

You may also like…

keyboard_arrow_leftRetour