Description
La nouvelle Cage opérante pour test de conditionnement à la peur ( Fear conditionning) associe une boîte de skinner classique à des signaux sonores et lumineux pour des expériences complexes, ainsi qu’à des tests opérants standard et à des protocoles de conditionnement de la peur.
Une cage standard de conditionnement de la peur a été modifiée en ajoutant un mur opérant avec classiquement 1 distributeur de granulés, 2 nose poke, une lumière d’ambiance et 2 renforcement lumineux a led au dessus des nose poke. Le mur opérant peut être occulté par un mur en plastique amovible pour utiliser la cage pour le conditionnement de peur standard. Les protocoles, les résultats et les analyses sont gérés par le logiciel Any-maze et son interface de procédures grâce auquel pratiquement tous les protocoles Opérant peuvent être programmés :
Ratio fixe
Rapport variable
Rapport progressif
Intervalle fixe
Intervalle variable
Extinction
Renforcement retardé et actualisation Loi de correspondance
Apprentissage inversé
Temps mort
Également pour le conditionnement de la peur, les procédures les plus courantes et bien d’autres peuvent être exécutées via Any-maze :
Indicée
Contextuelle
Extinction
Observationnelle
La même cage comprend à la fois un ensemble de renforcement positif et négatif . des protocoles opérants et de conditionnement de la peur peuvent être exécutées avec le même système. La boite d’isolation intègre l’électronique, le générateur de chocs et interface I/O, les sources lumineuses. La boite d’isolation peut être utilisée pour plusieurs types d’expériences sans avoir a rajouter des modules supplémentaires. Plusieurs cages peuvent être connectées au même PC part USB . Des protocoles à haut débit peuvent être réalisés.
Les procédures sont créées par une interface entièrement graphique ( fonctions glisser-déposer) . Pas besoin de codage. Apprentissage rapide, même pour les non-informaticiens !