Description
La configuration d’Ugo Basile pour l’impuissance acquise est basée sur un générateur sophistiqué de chocs aléatoires imprévisibles, délivré au sol de la grille d’une boîte à rongeurs où aucune issue n’est possible. Les chocs électriques peuvent être randomisés en termes de longueur de choc, d’intervalle et de trains complexes peuvent être programmés.
Lorsque les rongeurs sont exposés à un stress inévitable et imprévisible, tel que la nage forcée ou un choc de pied inéluctable, ils développent souvent des déficits en mémoire et en tâches d’apprentissage (par exemple, évitement actif), et présentent souvent des réactions analgésiques (Analgésie provoquée par le stress).
Le système Learned Helplessness se compose d’un cube d’isolation sombre dans lequel le sujet est placé et d’un contrôleur. La chambre est équipée d’un plancher électrifié et connectée au contrôleur qui comprend un générateur de choc, ainsi qu’une minuterie intégrant la synchronisation et la randomisation. Les chocs peuvent être randomisés sur la base de la durée ainsi que par intervalle entre les événements de choc. En outre, des trains de chocs plus complexes peuvent être programmés. Le système comprend un logiciel de reporting convivial permettant de collecter, visualiser et exporter dans des feuilles de calcul les chocs livrés.
La configuration de l’impuissance acquise fait partie du projet de conditionnement en cage d’UB; vous achetez un seul contrôleur à écran tactile et gérez toutes les cages UB. Demandez des détails!
Des cages pour souris ou rats sont disponibles. Ce système est extensible pour la stimulation simultanée de 4 animaux maximum.
Les utilisateurs possédant le système Ugo Basile Fear Conditioning peuvent effectuer le test d’apprentissage assisté dans les cages et les cellules FC en achetant et en installant le logiciel LH sur leur contrôleur à écran tactile.