Description
Le lickomètre Ugo Basile – Vogel Test est un système polyvalent qui peut fonctionner comme un lickomètre logiciel simple ou des expériences Drinking-Conflict et évaluer l’effet anxiolytique des médicaments.
Dans le paradigme Drinking-Conflict Vogel, un animal privé d’eau est exposé à un lickomètre, et les événements de léchage sont couplés à des décharges électriques. L’animal est dans une situation conflictuelle sur le plan de la motivation, de sorte que le comportement de léchage est affecté par l’anxiété et les médicaments anxiolytiques.
Le test Drinking Conflict Vogel comprend généralement trois phases:
– Attente initiale (déclenchée par le premier événement de léchage)
– Phase de choc (le sipper est électrifié)
– Phase sans choc (aucun choc n’est associé à la consommation d’alcool)
Pour chaque phase de l’expérience, le nombre et le minutage des événements de léchage sont enregistrés et affichés graphiquement. L’alternance entre phase de choc et phase sans choc peut être basée sur le TIME ou le N ° DE LICKS, selon le paradigme expérimental de l’utilisateur. En l’absence de choc, le système peut simplement être utilisé comme un lickometer piloté par logiciel.
La durée de chaque phase est définie par l’utilisateur pour chaque cage en fonction du temps ou du comportement de l’animal (c’est-à-dire que l’aspirateur est électrifié après qu’un nombre défini d’événements de léchage se sont produits).
Le contrôleur et le logiciel Lickometer peuvent gérer jusqu’à 5 cages pour rats ou souris. un shocker est requis pour chaque cage.
Le logiciel convivial, fourni en standard, gère le système et la configuration expérimentale, collecte et enregistre les données expérimentales et fournit un rapport détaillé. Les données sont enregistrées en tant que fichier .csv et fichier .rpt (un format propriétaire qui ne peut être ouvert que dans le logiciel Lickometer).