Description
La mini pompes implantables à libération osmotique est un dispositif peu coûteux de libération et d’administration de composés et traitements médicamenteux.
Ces mini pompes implantable sont dédiées uniquement à la recherche pharmaceutique préclinique sur des souris, des rats et autres modèles animaux étudiés pour la mise au point de nouveaux traitements. La mini-pompe délivre des traitements expérimentaux, des hormones et d’autres composés à des taux continus et contrôlés.
Les durées de diffusion peuvent aller de 3 jours à 4 semaines, sans qu’il soit nécessaire de recourir à une quelconque intervention. Les pompes implantables utilisent l’osmose pour la perfusion continue avec des animaux stabulés et sociabilisés.
Au cours des trois dernières décennies, la recherche sur l’administration des médicaments a fait des progrès décisifs grâce aux récents développements et innovations dans les domaines des sciences pharmaceutiques, notamment la pharmacocinétique, la pharmacodynamie et la biopharmacie. Ainsi, une partie importante des nouveaux cadres d’administration des médicaments est améliorée de telle sorte que la dose de médicament et le dosage intermédiaire sont réduits, ce qui permet de maintenir une dose et une efficacité thérapeutiques optimales.
es mini pompes novatrices de délivrance de médicaments ont été conçues pour réguler la libération du médicament sur une longue période. En outre, des progrès récents ont été réalisés pour rendre le taux et l’étendue de la libération de médicaments indépendants des propriétés physico-chimiques des médicaments, des excipients et des facteurs physiologiques tels que le pH du tractus gastro-intestinal, la présence d’aliments et la santé nutritionnelle.
Les Mini-pompes osmotiques sont les systèmes basés sur des procédures les plus prometteuses pour l’administration contrôlée de médicaments. Le système d’administration contrôlée des composés ou formules testées est basé sur l’osmose, qui peut être caractérisée comme le mouvement net des molécules d’eau sur un film sélectivement perméable, entraîné par une différence de gradient osmotique sur la couche. La différence de concentration de soluté sur la membrane permet l’entrée de l’eau, mais rejette la plupart des particules de soluté. Les osmogènes créent une pression osmotique pour stimuler la libération de médicaments par la pompe.
Applications
Modèles de maladie cardiovasculaire ;
Recherche sur les addictions ;
Recherche basée sur les émotions ;
Diabète et d’autres maladies métaboliques;
Analgésiques et autres perfusions de médicaments thérapeutiques ;
Mise au point de traitements anticancéreux ;
Positionnement
La pompe peut être implantée directement dans la cavité péritonéale ou à l’arrière du cou pour administrer le médicament.
L’administration peut même concerner des tissus spécifiques, tels que les vaisseaux, le cerveau interne, la moelle épinière, les poumons, le foie, etc., simplement en attachant des cathéters ou d’autres accessoires.
Taille de la pompe
Modèles : 3 tailles, 100ul, 200ul et 2ml et 11 durées différentes
Avantages du matériel
Fabriqué dans un matériau biocompatible pour éviter le rejet immunitaire après implantation chez le rat et la souris. Chaque pompe est également stérilisée par irradiation pour garantir l’absence de réaction inflammatoire chez les souris et les rats.