keyboard_arrow_leftRetour

RFLSI Ⅲ Laser Speckle Imaging System

Référence : VI-RFLSI ZW

Le RFLSI SW est un système d’imagerie de perfusion sanguine robuste. Associé à un logiciel avancé, il aide les chercheurs à surveiller et à enregistrer en temps réel la perfusion sanguine de n’importe quel tissu ou organe exposé pour l’étude de la microcirculation, à visualiser directement les données quantifiées, à raccourcir la durée de l’expérience et à obtenir facilement des résultats.

Description

L’imageur de débit sanguin  RFLSI Ⅲ SW  est la dernière génération d’imageurs basés sur la technologie LSCI (Laser Speckle Contrast Imaging) que les chercheurs Adolf Fercher et David Briers  ont  inventé dans les années 80, amélioré et rendu disponible après 20 ans pour la communauté scientifique

 

Principe de fonctionnement
La technique repose sur l’illumination d’une zone de tissu avec la lumière d’un laser qui produit  un effet d’interférence aléatoire à haut contraste connu sous le nom de modèle de speckle. Les cellules sanguines qui circulent dans la région étudiée modifient le motif moucheté et le rend flou, ce qui entraîne une réduction du contraste local. Les débits élevés apparaissent comme des zones de faible contraste et, inversement, les faibles débits sont définis par des régions de fort contraste.

« Une façon très simple de capturer ces informations (de débit) est d’imager le modèle de speckle« , a déclaré Briers: « Les distributions de vitesse sont codées comme des variations du contraste de speckle« . Dans les tissus, les globules rouges sont la principale source de diffuseurs mobiles. Par conséquent, le flux sanguin agit comme un agent de contraste virtuel, décrivant les vaisseaux sanguins. Pour des raisons de commodité, les scientifiques convertissent généralement les variations de contraste en une carte d’intensité lumineuse, qui est beaucoup plus facile à percevoir pour l’œil humain.

Avec l’avantage d’absence de contact, une fréquence d’images élevée et une haute résolution spatiale, il peut être utilisé pour observer et enregistrer la perfusion sanguine de tous les tissus ou organes exposés du petit et du gros mammifère  pour étudier la microcirculation superficielle.

 

Applications courantes :
Flux sanguin cérébral, modèle MCAO voir ici pour les filaments
Dépression Corticale Envahissante (CSD)
Ischémie des membres postérieurs/critiques (HLI)/(CLI)
Couplage neuro-vasculaire
Évaluation des brûlures, lésions cérébrales traumatiques (TBI), septicémie, etc.

 

Application sur souris sous cadre stéréotaxique:

 

 

Avantages

Mesure

Débit sanguin (le volume de perfusion sanguine exprimé en unité conventionnelle de perfusion) pour visualiser les changements relatifs de la vitesse du flux sanguin en combinant images et données de perfusion
La valeur de flux sanguin globale est utilisée pour quantifier les valeurs de perfusion sanguine et quantifier les changements vitesse du flux sanguin de manière objective  par différentes couleurs.

Émission laser pour une mesure fiable et cohérente sur plusieurs minutes, heures ou jours, précision jusqu’à 0,1 PU (Unité de perfusion pour le flux), variables faciles à contrôler.

Image et vidéo HD plein cadre
Les caméras haute définition (résolution 2064 x 1544 plein cadre, 5 millions pixels) vous permet de voir les terminaisons des vaisseaux sanguins et ouvre le monde de l’imagerie de la microcirculation.

Fréquence d’images élevée
Jusqu’à 100 images par seconde contre 24 originellement)) 375 images superposées et jusqu’ à 1500 images composites ! Vous permettront d’enregistrer des changements rapides par unité de temps et d’enregistrer plus de détails sur les changements des vaisseaux sanguins après le traitement.

Données de visualisation quantifiées
Surveillance plein champ, analyse quantitative. La sortie multiple comprend le volume de perfusion vasculaire, le diamètre du vaisseau, l’angle du vaisseau, etc., l’analyse de l’état hors ligne est également disponible.

Garantie d’un fonctionnement sans faille
Compatible USB 3.0. L’acquisition des données et l’image de perfusion sanguine avec vidéos sont générées rapidement et sans délai.

Opération facile
La Technologie unique est sans contact, pas besoin d’un environnement sombre spécifique.  Avec la fonction autofocus, il est facile à utiliser. Vous obtiendrez des données de perfusion et des vidéos en quelques secondes.

 

L’imageur est livré  complet avec ses câbles, son support, le pc d’acquisition et la licence logiciel testée-installée.

 

Démo prêt et accès webinaires sur simple demande ici

 

 

Données techniques

Poids 10 kg
Dimensions 80 × 80 × 60 cm
Distance d'acquisition optimale

10-40 cm

Caméra

Intégrée REGIUS hybride CCD/CMOS couleur (monitoring et imageur) CMOS, 5 Millions de pixels/cm2 ( 2064 x 1544), jusqu'à 100 Fps. Résol meilleur que 3.9 um/pixel

Laser

110 mW à 785 nm, laser de pointage 660nm

Zoom

électrique et Optique x 12 avec autofocus

Plage de mesure Débits

0-5000 Unité de perfusion

Région d'intêret

utilisable en ligne t hors ligne, formes carré ronde ou polygone

Sortie BNC

x2 pour trigger injecteur optogenetique stimulation électrique

Traitement image

jusqu'à 375 images superposées et jusqu' à 1500 images composites pour une présentation encore plus détaillés des volumes de perfusion

Sat. 02

Version upgradable ( développement en cours monitorage en temps réel de la saturation en O2 de la zone étudiée)

Calibration

Auto-calibration possible n'imorte qd pour limiter la dérive liées aux changements environnementaux. Routine d ecalibration intégrée au logiciel

Surface de mesure

0.57× 0.75 à 22.5×30 cm2

interfacage

Double USB 3.0

keyboard_arrow_leftRetour