Description
L’analgésie-mètre VI-37215 est l’appareil classique pour réaliser des expériences de pression de la patte selon la méthode de Randall-Selitto. La conception originale de Ugo Basile remonte aux années 1960.
En règle générale, la méthode Randall-Selitto est utilisée pour l’évaluation rapide et sensible de médicaments analgésiques et anti-inflammatoires.
La force est appliquée sur la patte de l’animal, qui est placée sur un petit socle sous un poussoir conique à extrémité arrondie, qui ne blesse pas l’animal. Le Randall, conçu à l’origine pour les rats, est également utilisé avec les souris; Cependant, lorsqu’une pression inférieure est requise, nous proposons le modèle VI-37216, avec une plage de pression appliquée réduite de 50% et qui comprend un embout spécial de forme longitudinale.
L’opérateur appuie sur une pédale à pied pour démarrer le mécanisme qui exerce la force; lorsque le rat réagit, l’opérateur relâche la pédale et lit sur la règle graduée la force à laquelle l’animal ressent une douleur. Des poids supplémentaires sont fournis pour augmenter la plage de forces. L’analgésie-mètre est doté d’un moteur synchrone à basse tension.
L’Analgesy-Mètre classique peut désormais être équipé d’un capteur de pression spécifique et son contrôleur associé, disponible en option, qui transforme l’Analgesy-Mètre en un appareil entièrement numérique.
Comme la conception de base reste inchangée, les résultats de la version numérique sont cohérents avec les données publiées.
La conception du kit de mise à niveau facilite également la modernisation des modèles déjà en service. Demandez nous des détails!