keyboard_arrow_leftRetour

Lancette pour prélèvement sanguin sur souris et rats

Les lancettes pour rats et souris permettent un flux sanguin rapide et ininterrompu depuis la zone de saignement de l’animal vers le tube de prélèvement afin de minimiser toute hémolyse.

Choisissez votre modèle parmi les configurations du menu déroulant :

Effacer

Description

La lancette est un instrument médical utilisé pour le prélèvement de sang capillaire. Elle possède une lame à double tranchant et une extrémité pointue. 

Prélèvement d’échantillons de sang des veines faciales et sous-maxillaires chez la souris:

Il est possible de  prélever plusieurs échantillons de sang sur de petits animaux le même jour sans jamais les perdre ni les blesser. Accélérez le processus de prélèvement sanguin grâce à cette lancette jetable livrée stérile, spécialement conçue. Économique, facile et rapide à utiliser, elle est disponible en deux longueurs de pointe : 4 mm, 5 mm, adaptées aux différentes tailles d’animaux et aux volumes requis. Sûr : ne blesse pas l’animal. Facile à utiliser : fonctionne à chaque fois. Quantité de sang constante à chaque test. Prélèvement rapide : le flux sanguin s’arrête en quelques secondes. Permet plusieurs prélèvements sur le même animal. Rapide : stérile, prêt à l’emploi. Jetable : aucune contamination croisée.

Sans cruauté : des lancettes similaires sont utilisées chez l’homme. Économique : réduit les coûts de recherche. Les lancettes sont disponibles en plusieurs longueurs de pointe pour différentes tailles d’animaux et différents volumes de sang requis. Choisissez la longueur de pointe de lancette adaptée à l’âge de l’animal et au volume de sang nécessaire.

Longueurs des pointes

 

Pour les souris : 5 mm

 

Pour les rats :  6 mm

 

 

Les rats non anesthésiés peuvent être contrains en boite pour accéder au vaisseau saphène. Une patte arrière est isolée et une lame de scalpel est utilisée pour retirer les poils sur le vaisseau. Une petite quantité de pommade ophtalmique peut être appliquée localement avant de piquer la veine avec la lancette. La pommade permet à la goutte de sang de rester localisée et éloignée de la peau et des poils de la patte. Environ 4 à 5 gouttes de sang total (~100 µl) peuvent ensuite être directement collectées dans un tube de prélèvement, avant analyse ultérieure . L’écoulement sanguin peut être interrompu à tout moment en appliquant une compresse sur la zone pendant quelques instants.

Les lancettes restent tranchantes jusqu’à 3 tentatives sur une souris adulte, mais elles s’émoussent et doivent donc être changées souvent.

 

 

Publications

Vous aimerez peut-être aussi…

keyboard_arrow_leftRetour