Description
Le Grip Test UGO BASILE (grip strenght tester) est utilisable sur les espèces rat et souris. C’est un test de phénotypage très complémentaire du test du RotaRod Ugo Basile lorsqu’il s’agit d’évaluer la coordination motrice et les fonctions motrices. Le grip test est répertorié comme un test de screening de base des souches de souris génétiquement modifiées (Mouse Phenotyping Resource of Standardised Screening test). Il sert aussi à évaluer in vivo les effets de futurs traitement médicamenteux, de nouvelles toxines, de myorelaxants, sur diverses maladies neuro-dégénératives, sur le vieillissement ou des dommages nerveux accidentel, sur la force musculaire (accidents vasculaires, de plongé etc).
Le grip test Rat/Souris Ugo basile est commercialisé avec l’intégralité des accessoires de préhension mis au point et les grilles nécessaires ainsi qu’avec l’application sous Windows DCA V3 . Le logiciel DCA pourra être utilisé pour le monitoring et l’acquisition des données en mémoire et/ou la collecte des courbes de force pour classifier/valider vos résultats de test.
L’instrument peut être utilisé seul alimenté avec sa batterie intégrée. (relevé manuel des valeurs). Ou bien connecté à un PC via le port USB (charge automatique de la batterie), pour la surveillance et l’enregistrement des données. En effet, Le grip test Rat/Souris Ugo basile est livré en standard avec une unité de contrôle à mémoire interne de capacité 2000 données. Une fois sauvegardées, les données peuvent être consultées manuellement sur l’unité de contrôle et /ou transférées vers un PC et exportées sous Excel (.xls) ou en texte (.txt), pour être gérées par la plupart des logiciels d’analyse statistique disponibles sur le marché.
Les fonctions g.s-1 (débit massique) (contrôleur) et courbe de force (logiciel) aident le chercheur à vérifier que la force exercée contre l’agrippement de l’animal est appliquée à un débit constant !
Nous utilisons un transducteur digital de dernière génération qui embarque son convertisseur de signal et une mémoire des paramètres d’étalonnage de sorte qu’aucun ré-étalonnage n’est requis pour une utilisation dans la plage prévue. Le contrôleur demandera une routine de remise à zéro automatique à chaque mesure pour ajuster automatiquement tout décalage. Le changement de capteur peut se faire à distance sans nécessairement retourner l’instrument en usine.
La plateforme est déportée et lestée et permet une très bonne tenue sur la paillasse grâce également à ses pied en plastique souple qui évitent que l’ensemble glisse sur les surfaces en verre. La hauteur de la grille de préhension est réglable par l’utilisateur pour s’ajuster à sa morphologie et à son confort de mouvement.
L’afficheur peut être facilement fixé sur le support de votre choix et dans l’orientation voulue facilitant la lecture et la validation de la mesure.