Description
Le nouveau modèle de configuration d’évitement actif a été conçu pour permettre au chercheur de réaliser un large éventail d’expériences d’évitement, chacune selon un calendrier flexible.
Via la fonction TIMELINE, l’utilisateur pourra configurer un certain nombre de tests différents, en fonction des besoins spécifiques de l’expérimentation, à savoir les tests classiques du Shuttle-Box dans ses différents modes.
La configuration de l’évitement actif fait partie du projet de cage de conditionnement UB. vous achetez un seul contrôleur à écran tactile et gérez toutes les cages UB. Demandez des détails!
L’évitement actif est une tâche d’évitement associatif motivée par la peur. Dans cette tâche, l’animal doit apprendre à prédire la survenue d’un événement aversif (choc) en se basant sur la présentation d’un stimulus (son) spécifique, afin d’éviter l’événement aversif en passant à un autre compartiment.
Les mesures enregistrées incluent le nombre de tentatives d’évitement (passage de la souris à l’autre compartiment pendant le signal d’avertissement), nombre de non-réponses (la souris ne parvenant pas à passer à l’autre compartiment pendant l’essai), latence de réponse (temps de latence à éviter ou à échapper). , nombre de réponses entre les essais (c’est-à-dire le franchissement de la barrière dans l’intervalle entre les essais), sert d’indice d’apprentissage et permet d’évaluer la mémoire.
L’instrument de configuration de l’évitement actif Ugo Basile consiste essentiellement en un contrôleur et une cage pour le rat ou la souris. Les tests sont réalisés dans une cage, divisée en deux parties par une cloison avec une ouverture communicante au niveau du sol.
Le plancher inclinable assure un mécanisme de détection simple et fiable pour noter le mouvement de l’animal à travers les deux compartiments. L’unité électronique comprend toutes les commandes pour un maximum de 4 cages et un mélangeur de choc.
Dimension cage souris: 47x18x25(h)cm