keyboard_arrow_leftRetour

Cadre stéréotaxique motorisé pour Rats souris

Référence : VI-71000

Dernier né des cadres stéréotaxique, ULTRA-haute résolution sur trois axes, aide au positionnement digitale automatique et atlas intégré.

Téléchargements file_download

Description

Instrument  de positionnement 3D de dernière génération pour pratiquer la stéréotaxie cérébrale sur rongeurs de manière automatisée.

Compatible avec tous les portes accessoires, adaptateur de gueule et barres d’oreille de la gamme.

 

Barres d’oreille, adaptateur de gueule et porte accessoire sont à choisir séparément:

Barres de gueule ici

Barres d’oreille ici

Portes- accessoires ici

 

Le micromanipulateur à trois axes, traditionnellement équipé de verniers à rotation manuelle, est équipé dans cette version de moteurs pas à pas de haute précision. Chaque moteur est contrôlé par l’intermédiaire d’une interface de commande et un logiciel installé sur un PC Windows. Par rapport au cadre traditionnel, l’ensemble du dispositif peut automatiquement calibrer et identifier les points Bregma, enregistrer et stocker diverses coordonnées et afficher la position de votre sonde/aiguille/électrode en temps réel.

 

Vous pouvez également vous déplacer automatiquement entre les différents points d’intérêt identifiés dans le logiciel.  Vous réduisez ainsi les erreurs de manipulation et d’approximations manuelles. Le dispositif est plus intuitif pour un profane et est totalement adapté au positionnement cérébrale. Dans le même temps, il est équipé d’un système de micro-positionnement pour répondre aux exigences chirurgicales avec plus de flexibilité qu’un simple automatisme.

 

Cadre Motorisé VI-71000 en situation

 

La fonction « Calibrage automatique » se lance  en appuyant sur une seule touche. Le logiciel contrôle le mouvement du manipulateur en 3 Dimensions, avec une plage de déplacement de 80 mm. La résolution de déplacement  exceptionnelle offerte par les moteurs micro pas à pas est de 1 μm ( 18° de rotation de la molette de contrôle) !

 

Le logiciel « UDISK » fourni avec l’instrument,  intègre des cartes cérébrales de rats et de souris. Ces Cartes peuvent être affichées en trois dimensions pour aider à positionner avec précision la zone cible du cerveau. La position cible peut être définie dans le logiciel. L’interface du logiciel peut afficher le chemin et la position de la sonde en temps réel. Le programme est configurable et peut stocker et marquer jusqu’à 10 points de coordonnées. Vous pouvez contrôler précisément la profondeur d’entrée ou d’injection.

 

Le système propose deux méthodes de contrôle: contrôle informatique ou par micro-opération manuelle. Permet de définir le point Bregma / Lambda en un seul clic. Ces points peuvent être marqués manuellement en un clic dans le logiciel.

 

Le logiciel intègre plusieurs tâches préprogrammées, telles que la craniectomie automatique, l’injection de virus et l’aspiration de tissus et peut satisfaire une grande variété de besoins expérimentaux. La craniectomie automatique vous permet de sélectionner 2 formes de trous carrés ou ronds. Paramètres des longueurs et largeurs ou du diamètre (plage: 0 ~ 20 mm) et profondeur (plage: 0 ~ 20 mm). 5 vitesses de déplacement pour l’axe Antéro Postérieur et l’axe Médial Latéral. 8 types de vitesse de déplacement pour l’axe Dorso-ventral. 

 

Réglage du programme multipoint: l’utilisateur peut entrer ou sélectionner manuellement jusqu’à 10 coordonnées sur la carte cérébrale. Il peux choisir le fonctionnement automatique ou démarrer l’opération après le déclenchement d’un signal, l’utilisateur peut définir l’émission d’un signal TTL après avoir atteint le point cible, L’utilisateur peut définir le temps passé à chaque emplacement (plage de temps de: 00:00:00 à 23:59:59) pour une injection par exemple.

 

Procédure d’extraction des tissus: deux formes au choix: carré ou rond, paramétrage de la longueur et de la largeur ou du diamètre (plage: 0 ~ 20 mm) et profondeur (plage: 0 ~ 20 mm), prise en charge de 2 types d’ aiguilles 27G, 30G.  6 réglages de densité des tissus  et choix entre 5 vitesses de déplacement pour l’axe AP et l’axe ML, 8 vitesses de déplacement pour l’axe D.

 

Fonction de rétraction de l’axe Z, lorsque l’utilisateur a définit son point Bregma / Lambda. Lorsque le bras se déplace dans les directions X et Y, quel que soit l’emplacement de la sonde dans l’axe Z, la sonde doit d’abord être rétractée au-dessus du crâne de l’animal. Une position de 5 mm au dessus de la surface du crâne garantit que l’aiguille, la sonde, la fraise, ne touchera pas le crâne de l’animal.

 

Fonction correction du jeu mécanique permet d’annuler l’erreur causée par les engrenages du moteur lorsque le moteur inverse sa course. L’utilisateur peut choisir de l’activer ou de le désactiver.

 

Fonction d’alarme, détection en temps réel, arrête le mouvement de toutes les axes en cas de problème, implémentation du log logiciel pour maintenance et information sur écran. Rappel lumineux vert ( fonctionnement correct) et rouge (erreur).

 

Capacité à recevoir ou à émettre des signaux TTL,comme pour déclencher l’instrument stéréotaxique cérébral automatiquement pour qu’il se déplace  selon la procédure prédéfinie, ou a contrario à émettre des signaux TTL lorsqu’il atteint une position spécifique.

 

Publications

Vous aimerez peut-être aussi…

keyboard_arrow_leftRetour