Description
La référence VI-6910x est un nouvel instrument stéréotaxique équipé d’un ou deux verniers digitaux à trois axes de positionnement numérique. Mais en plus, le sujet étudié peut être manipulé dans un espace tridimensionnel : Ces nouveaux degrés de liberté facilitent grandement l’accès à des zones cérébrales spécifiques et rendent vos chirurgies plus rapide et plus répétables .
Vous disposez d’un ajustement stéréotaxique optimal pour le positionnement de la tête de l’animal, en dorsal / ventral, inclinaison dorsale, inclinaison coronale, alignement antérieur/postérieur et médian (nez gauche/nez droit). De plus, l’instrument fournit une lecture dimensionnelle de chacun de ses 3 axes de manipulation avec une résolution de 10 microns.
L’instrument est équipé d’une plaque de positionnement sagittale et peut être équipé d’une jauge de hauteur de centrage pour optimiser le réglage de la planéité, l’inclinaison et l’alignement du crâne. Lorsque le bregma est monté sur la plaque sagittale, l’adaptateur permet un ajustement optimal du niveau du crâne, de l’inclinaison et de l’alignement de la ligne centrale de l’animal.
Obtenez deux fois plus d’efficacité dans l’alignement horizontal crânien . Pas de répétition, plus rapide, plus précis !
Un positionnement spatial plus détaillé en cinq dimensions.
Le bras de commande a été testé en laboratoire jusqu’à 100 000 fois, ce qui le rend très fiable et durable. Avec la loupe de grossissement x 40 et le calibrateur horizontal, la vitesse de réglage d’alignement du crâne est plus rapide et la précision de positionnement de la zone cérébrale est plus élevée.
La barre de gueule est intégré dans un masque pour anesthésie gazeuse compatible avec nos portiques d’anesthésie à l’isoflurane pour une anesthésie par inhalation sûre et stable. D’autres modèles de masque peuvent être montés selon l’espèce étudiée comme les souris et les rats. De nombreux accessoires compatibles viendront compléter ce cadre stéréotaxique.
Injection, stimulation, enregistrement et autres interventions, la fonction rotative est précieuse et contribuera à réduire le temps de chirurgie et les erreurs potentiellement chronophages dans vos protocoles. Vous augmentez le taux de succès pour générer vos modèles expérimentaux et vous dotez d’une plateforme reproductible pour votre recherche.